À propos

Au Québec, le secteur du transport est le plus grand émetteur de gaz à effet de serre, représentant 41 % des émissions totales.

En Montérégie, on observe une hausse du nombre d’immatriculations plus rapide que la croissance démographie et une modification du parc de véhicules au profit de véhicules plus gros et plus consommateurs de carburant.

En 2016, 75 % des déplacements domicile-travail des montérégiens ont été effectués en « véhicules privés – solo » plus communément appelés autosolo.

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie souhaite mobiliser la région dans la lutte contre les changements climatiques en réduisant la part de l’autosolo dans les déplacements quotidiens de ses citoyens et travailleurs. 

Embarque Montérégie facilite la recherche d’options de transport collectif et actif offertes dans la région. 

Comment? 

Sélectionnez les territoires de chaque MRC pour y découvrir leurs options de rechange à l’auto-solo. 

Choisissez les icônes à droite pour consulter un mode de transport en particulier et ses emplacements partout en Montérégie. Les choix sont nombreux : transport collectif, covoiturage, pistes cyclables, stationnements incitatifs et bornes de recharge électrique!

Essayez l’outil de planification de trajet pour connaître les possibilités de transport applicables à un déplacement précis.

Les offres de covoiturage à un seul endroit : Vous y trouverez même les offres de trajets en covoiturage des plateformes d’AmigoExpress, d’EckoRide, de Poparide et de Covoiturage.ca


 

Embarque! Montérégie est propulsé par le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie, rendue possible par le financement d’Hydro-Québec.